Récital septuor à cordes

Rendez-vous exceptionnel avec BERGAMASQUE, septuor à cordes

Samedi 26 août à RIOTORD, église à 20h30

Tarif : 10 € adultes

Tarif réduit : 6€ (jeunes de 12 à 17 ans, étudiants et demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif, bénéficiaire ADMR)

billets en vente sur place le jour J dès 20h00

Bergamasque, un véritable orchestre de chambre

Membres permanentes : Anne-Cécile Brielles (violon), Nathalie Cornevin (harpe) et Lise Péchenart (violoncelle).

Musiciennes invitées : Véra Markovitch (violon), Clélia Bobichon (clarinette), Chloé Franceries (flûte), Aurélie Métivier (alto)

Comme l’évoque son nom, référence à Verlaine, Fauré et Debussy, Bergamasque affectionne la musique française du début du XXe siècle. L’originalité de la formation consiste aussi à faire revivre un répertoire remarquable bien que moins connu (œuvres de Jean Cras, Roman Ryterband, Ilja Zeljenka…). Rythmes espagnols et accents tziganes viennent également colorer son univers musical.

 

Belle époque ! Programme en septuor de pièces post-romantique

  • Claude Debussy (1862 – 1918) Danses sacrée et profane
  • Maurice Ravel (1875 – 1937) Introduction et allegro
  • Claude Debussy  Rhapsodie no.1 pour clarinette
  • Claude Debussy Prélude à l’après-midi d’un faune
  • Maurice Ravel Pavane pour une infante défunte
  • Manuel de Falla  (1876 – 1946) Danse rituelle du feu, extraite de l’Amour sorcier

Écouter un extrait

Presse

« La composition du Septuor (harpe, deux violons alto, violoncelle, flûte, clarinette) révélait une subtilité et une complicité musicales évoquant les couleurs d’un orchestre de chambre. Au fil de la soirée, on glissait ainsi d’un post romantisme rêveur à des accents plus volubiles ou joueurs… passerelle aussi réjouissante qu’inattendue entre le classicisme français et l’attirance pour une Espagne fantasmée ou réelle. »

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