Concours de talents

Les jeunes zèbres font le show !

La Communauté de Communes du Pays de Montfaucon, via son service Culture, met en place un concours de talents dans le cadre de sa saison culturelle 2024.

Ce concours s’inscrit dans un cycle intitulé « Rire ensemble », qui permettra la programmation de 3 spectacles d’humour tout au long de l’année. Le premier spectacle, un seul en scène (« one man show ») de Jean-Michel RALLET, s’intitule « Changement de vie (in)volontaire », et joue sur les tournures de phrases, les formules et le maniement de la langue.

Le/la gagnant(e) du concours sera sélectionné(e) pour faire la première partie du spectacle, le dimanche 21 janvier 2024 à 16h00, au cinéma de Dunières

Modalités :

Concours ouvert du 20 novembre 2023 au 10 janvier 2024.
– Être âgé de 5 à 99 ans (pour les mineurs, une autorisation parentale doit être signée) ;
– Se produire en solo, duo ou trio (au-delà, sur dérogation : nous consulter) ;
– S’engager en cas de victoire à proposer sa prestation artistique le dimanche 21 janvier à 16h de manière gratuite. La Communauté de Communes récompensera le/la lauréat(e) avec un cadeau et en lui réservant une place au 1er rang du spectacle de JM Rallet.

Quelle discipline ?

• Chant (humoristique ou non) ;
    Rap, Slam ;
    Poésie, conte, plaidoyer ou plaidoirie, ou toute autre art oratoire ;
    Humour, sketch.

NB : La discipline choisie doit impérativement avoir un lien avec l’usage de la langue française, l’oralité ou les jeux de mots en français.

Comment participer ?

-Fournir une vidéo de présentation pour les pré-sélections à envoyer à coordination@hautpaysduvelay-communaute.fr avant le 10 janvier 2024

-Sélections finales : samedi 20 janvier, à l’Epopée Vieux Zèbres (Dunières)