Haut Pays du Velay communauté recrute un(e) Adjoint Administratif
pour travailler au sein des services administratifs de la collectivité en tant que gestionnaire ACCUEIL – COMPTABILITÉ
Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, vous assurerez les missions principales suivantes :
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Activités accueil/gestion quotidienne et de secrétariat divers :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers,
- Gérer la boîte mails de l’accueil en binôme avec le 2ème agent d’accueil,
- Participer à la gestion administrative de plusieurs services communautaires (en l’absence du 2ème agent d’accueil/compta) : portage repas, ramassage scolaire, banque alimentaire, gestion des locations techniques diverses…
- Participer aux réunions de service, inter-services et autres en fonction des besoins du service et du poste occupé.
- Assurer des missions de secrétariat divers (suivi du courrier, gestion des commandes des fournitures administratives…)
Activités comptables :
- Créer les engagements sur la base des bons de commandes en lien avec l’ensemble des services communautaires,
- Gérer la dématérialisation de la chaîne comptable (pièces justificatives, signature électronique, transfert bordereaux…),
- Suivre les dépenses de fonctionnement et d’investissement (saisi des mandats, emprunts, établissement fiches marchés publics, création des fiches immobilisation…) en lien avec la Directrice Administrative et Financière,
- Respecter les délais de paiement des factures
- Gérer la refacturation des fluides des bâtiments partagés
- Gestion des interfaces (flux Chorus Pro, PES, portail DGFIP)
- Utilisation du logiciel de comptabilité BERGER/LEVRAULT
- Classer et archiver les pièces comptables,
- Gérer le lien comptable au quotidien avec le Trésor Public.
Profil, compétences et qualités requises :
De niveau BAC + 2, vous disposez :
- D’une capacité d’adaptation, d’accueil, d’écoute et de communication, d’une capacité à travailler en équipe et également en autonomie, d’un esprit d’initiative et rigoureux,
- De bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion…) et du sens du service public,
- De connaissances informatiques (word, excel, internet …),
- D’une expérience de gestion financière, comptable et budgétaire M57,
- De connaissances des règles de fonctionnement des collectivités territoriales
- Permis B.
Conditions de travail :
- Temps non complet de 17.50 heures/semaine (horaires à définir du lundi au vendredi selon les besoins du service).
- Type d’emploi : Contrat à Durée Déterminée (13.05.2024 au 31.12.2024) avec possibilité de renouvellement ou recrutement dans le cadre de la Fonction Publique Territoriale (emploi statutaire)
- Perspectives d’évolution du poste : Evolution possible du temps de travail et des missions du poste en 2025.
- Tuilage : période de tuilage prévue du 13 mai 2024 au 7 juin 2024
- Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale (CNAS, prévoyance maintien de salaire et régime indemnitaire le cas échéant)
Poste à pourvoir : Au 13 Mai 2024
Merci d’adresser votre candidature manuscrite accompagnée d’un CV à l’adresse suivante :
HAUT PAYS DU VELAY Communauté – 37 Rue Centrale – 43290 MONTFAUCON EN VELAY ou par mail à l’adresse suivante : personnel@hautpaysduvelay.fr au plus tard le 14 avril 2024.
Contacts au sein de la collectivité :
- Claire SABY, Directrice Ressources Humaines : 04-71-65-74-14
- Julie TARERIAT, Directrice Administrative et Financière : 04-71-65-74-13