On recrute

Haut Pays du Velay communauté recrute un(e) Adjoint Administratif

pour travailler au sein des services administratifs de la collectivité en tant que gestionnaire ACCUEIL – COMPTABILITÉ

 

Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, vous assurerez les missions principales suivantes :

  • Activités accueil/gestion quotidienne et de secrétariat divers :
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers,
  • Gérer la boîte mails de l’accueil en binôme avec le 2ème agent d’accueil,
  • Participer à la gestion administrative de plusieurs services communautaires (en l’absence du 2ème agent d’accueil/compta) : portage repas, ramassage scolaire, banque alimentaire, gestion des locations techniques diverses…
  • Participer aux réunions de service, inter-services et autres en fonction des besoins du service et du poste occupé.
  • Assurer des missions de secrétariat divers (suivi du courrier, gestion des commandes des fournitures administratives…)

 

Activités comptables :
  • Créer les engagements sur la base des bons de commandes en lien avec l’ensemble des services communautaires,
  • Gérer la dématérialisation de la chaîne comptable (pièces justificatives, signature électronique, transfert bordereaux…),
  • Suivre les dépenses de fonctionnement et d’investissement (saisi des mandats, emprunts, établissement fiches marchés publics, création des fiches immobilisation…) en lien avec la Directrice Administrative et Financière,
  • Respecter les délais de paiement des factures
  • Gérer la refacturation des fluides des bâtiments partagés
  • Gestion des interfaces (flux Chorus Pro, PES, portail DGFIP)
  • Utilisation du logiciel de comptabilité BERGER/LEVRAULT
  • Classer et archiver les pièces comptables,
  • Gérer le lien comptable au quotidien avec le Trésor Public.

 

Profil, compétences et qualités requises :

De niveau BAC + 2, vous disposez :

  • D’une capacité d’adaptation, d’accueil, d’écoute et de communication, d’une capacité à travailler en équipe et également en autonomie, d’un esprit d’initiative et rigoureux,
  • De bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion…) et du sens du service public,
  • De connaissances informatiques (word, excel, internet …),
  • D’une expérience de gestion financière, comptable et budgétaire M57,
  • De connaissances des règles de fonctionnement des collectivités territoriales
  • Permis B.

 

Conditions de travail :

  • Temps non complet de 17.50 heures/semaine (horaires à définir du lundi au vendredi selon les besoins du service).
  • Type d’emploi : Contrat à Durée Déterminée (13.05.2024 au 31.12.2024) avec possibilité de renouvellement ou recrutement dans le cadre de la Fonction Publique Territoriale (emploi statutaire)
  • Perspectives d’évolution du poste : Evolution possible du temps de travail et des missions du poste en 2025.
  • Tuilage : période de tuilage prévue du 13 mai 2024 au 7 juin 2024
  • Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale (CNAS, prévoyance maintien de salaire et régime indemnitaire le cas échéant)

 

Poste à pourvoir : Au 13 Mai 2024

Merci d’adresser votre candidature manuscrite accompagnée d’un CV à l’adresse suivante :

HAUT PAYS DU VELAY Communauté – 37 Rue Centrale  – 43290 MONTFAUCON EN VELAY ou par mail à l’adresse suivante : personnel@hautpaysduvelay.fr au plus tard le 14 avril 2024.

 

Contacts au sein de la collectivité :

  • Claire SABY, Directrice Ressources Humaines : 04-71-65-74-14
  • Julie TARERIAT, Directrice Administrative et Financière : 04-71-65-74-13

 

 

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