Balade spectacle par la compagnie les chanteurs d’oiseaux
Révélation des Victoires de la Musique Classique 2017, Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux et leur poésie. Imiter leurs chants est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils se produiront le DIMANCHE 1er SEPTEMBRE 2024 pour leur spectacle en déambulation « Le Jardin aux oiseaux ».
Déambulation au cours de laquelle le public aura le sentiment d’entrer en communion avec la nature, de s’immiscer en elle, dans ses plus profonds secrets. Dans le groupe, les paroles deviennent murmures, le silence se fait peu à peu et s’impose. A pas feutrés, les marcheurs commencent leur migration, les sens en éveil, en quête de sons.
Oh, surprise les chanteurs d’oiseaux, trillent, sifflent, gazouillent… et les oiseaux leurs répondent.
Des fauvettes apparaissent, elles s’approchent.
Cri d’alarme d’un merle, cri d’effroi d’un geai, chant d’amour d’un pinson…une scène de vie se met en place et rappelle que, chez les êtres ailés, se jouent les mêmes enjeux que chez les humains.
La nature est accueillante ou cruelle ; le paysage est le décor d’un récit que les artistes traduisent en musique.
Une poésie de l’instant, un voyage unique aux sonorités lointaines ou familières.
ATTENTION : ce spectacle n’est pas accessible aux enfants de moins de 10 ans. Aucun animal de compagnie n’est autorisé. Nous nous réservons le droit de refuser le parcours à toute personne qui ne serait pas en mesure de respecter le calme nécessaire.
Saison culturelle du Haut Pays du Velay
10€ – TR 6€ – gratuit moins de 12 ans.
Infos 04 71 59 95 73
RÉSERVATION : https://hautpaysduvelay-communaute.fr/billetterie/
Vous avez choisi de désactiver YouTube dans vos préférences sur les cookies, cliquez sur ce lien pour modifier vos préférences et recharger la page pour afficher la vidéo.
Dans la presse :
« L’impression de rentrer dans la sphère de l’oiseau, de ne pas lui mentir, et de lui rendre hommage. » – Télérama
« Les écouter, c’est tout simplement fantastique, intriguant même, tant ils sont proches de l’animal. » – France Inter
« Baigné par les premiers rayons du soleil, un véritable concert symphonique a résonné dans ce jardin aux oiseaux. » – Ouest-France