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HAUT PAYS DU VELAY Communauté (43290)  (8 000 habitants / 30 mn de St-Etienne et du Puy-en-Velay) recherche un(e) Adjoint Administratif / Rédacteur

pour travailler au sein des services administratifs de la collectivité en tant que gestionnaire COMPTABILITÉ – ACCUEIL



Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, vous assurerez les missions principales suivantes :

Activités comptables :

  • Créer les engagements sur la base des bons de commandes en lien avec l’ensemble des services communautaires,
  • Gérer la dématérialisation de la chaîne comptable (pièces justificatives, signature électronique, transfert bordereaux…),
  • Suivre les dépenses de fonctionnement et d’investissement (saisi des mandats, emprunts, établissement fiches marchés publics, création des fiches immobilisation…) en lien avec la Directrice Administrative et Financière dans le cadre du fonctionnement courant des services déjà existants et suite à la prise de compétence eau et assainissement au 1er janvier 2025,
  • Traiter les déclarations de TVA/FCTVA
  • Traiter les demandes de versement de subvention en lien avec les marchés publics (acompte, solde)
  • Respecter les délais de paiement des factures
  • Gérer la refacturation des fluides des bâtiments partagés
  • Gestion des interfaces (flux Chorus Pro, PES, portail DGFIP)
  • Utilisation du logiciel de comptabilité BERGER/LEVRAULT
  • Classer et archiver les pièces comptables,
  • Gérer le lien comptable au quotidien avec le Service de Gestion Comptable (SGC).


Activités accueil/gestion quotidienne et de secrétariat divers :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers,
  • Gérer la boîte mails de l’accueil en binôme avec le 2ème agent d’accueil,
  • Participer à la gestion administrative de plusieurs services communautaires (en l’absence du 2ème agent d’accueil/compta) : portage repas, ramassage scolaire, banque alimentaire, gestion des locations techniques diverses…
  • Participer aux réunions de service, inter-services et autres en fonction des besoins du service et du poste occupé.
  • Assurer des missions de secrétariat divers (suivi du courrier, gestion des commandes des fournitures administratives, publication et réception des actes officiels auprès du contrôle de légalité…)


Profil, compétences et qualités requises :

  • De niveau BAC + 2 ou plus, vous disposez :
    D’une expérience similaire dans la fonction publique territoriale (gestion financière, comptable et budgétaire M57, marchés publics, TVA…)
  • De connaissances des règles de fonctionnement des collectivités territoriales
  • D’une capacité d’écoute et de communication, à travailler en équipe et également en autonomie, d’un esprit d’initiative et rigoureux et de facilités d’adaptation,
  • De bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion…) et du sens du service public,
  • De connaissances informatiques (word, excel, internet …),
  • Permis B.

 

Conditions de travail :

  • Temps non complet de 28 heures/semaine (horaires et jours de travail à définir du lundi au vendredi selon les besoins du service).
  • Type d’emploi : Titulaire de la fonction publique catégorie C ou B ou à défaut contractuel, possibilité de télétravail
  • Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale (CNAS, prévoyance maintien de salaire et régime indemnitaire le cas échéant)
    Poste à pourvoir : Au 4 Novembre 2024 au plus tôt


Merci d’adresser votre candidature manuscrite accompagnée d’un CV à l’adresse suivante :


HAUT PAYS DU VELAY Communauté – 37 Rue Centrale – 43290 MONTFAUCON ou par mail à l’adresse suivante : personnel@hautpaysduvelay.fr au plus tard le vendredi 27 septembre 2024.
Contacts au sein de la collectivité :
Julie TARERIAT, Directrice Administrative et Financière : 04-71-65-74-13
Claire SABY, Directrice Ressources Humaines : 04-71-65-74-14

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